MEME PAS PEUR

Corinne Morant

 

Corinne Morant est une autodidacte.

Née un 11 Mai à Alger, en Algérie  de Parents Français, elle arrive en France à l'âge de 13 mois.

 

Passionnée d'Art, après un cursus scolaire jusqu'au Bac F8, elle s'engage dans les métiers de l'Animation, prépare une DEFA et obtient une titularisation de  fonctionnaire territoriale au Park Hôtel en Mairie de Hyères au Service des Affaires Culturelles.

 

Après une mutation en Mairie de Toulon, elle dirige des Centre de Loisirs pour Enfants au Service Jeunesse , elle s'oriente sur diverses formations et  prend des cours  aux Beaux Arts  de Toulon en alternance , apprend la sculpture.

 

Elle se détache sur des ateliers pédagogiques destinés à l’Éducation Artistique des Enfants sur le tiers temps pédagogique.

Ses loisirs bousculent alors ses passions : la danse, la peinture... Elle anime également pendant quelques années des Émissions Radios spécialisées, fan des Années 70.

 

Le déclic dénonce sa lassitude et elle prend alors le risque de s'octroyer quelques années de disponibilité pour vivre l’expérience d'une Société Privée Nationale où, d'un poste de développement commercial, elle apprend les bases de la Photo, bascule de l'Argentique au Numérique et bénéficie de formations internes à la Société pour contrôler les nouvelles applications liées au Numérique et se rattache alors à une fonction de Photographe sportif pendant quatre ans.

Elle assure son envol : elle travaille, apprend, se forme, suit les conseils, écoute, regarde, essaie et se lance seule en auto-entreprise.

 

Puis un blanc, et l'absence  nécessaire à la prise  de recul pour revenir avec le besoin de s'imposer différemment. Intègre, passionnée, hypersensible, écorchée vive, elle vit ses passions, et se traduit dans l'écriture.

 

Intéressée par la cause humaine, elle canalise ses idées avec l'évolution du temps et développe alors l'envie de se projeter vers une photo nouvelle, plus Artistique, plus engagée vers l'expression.