Marc D. Larivière  - Photographe 

didiermarclariviere@gmail.com

Page facebook 

Sa biographie - Son oeuvre - Ses actualités

Biographie

Autodidacte , Marc a  suivi une formation de reportage afin d'apprendre à construire un reportage.

Il a décidé dans les années 1990 à se consacrer à sa passion :  la photographie.

Curieux de nature, il a posé son regard sur les éléments de son environnement, en comprenant que la vision passe souvent par une métamorphose de la pensée, ce qu'il 'appelle le passage du rationnel vers l'irrationnel .

Au courant de l'année 1992 il posait sa candidature au Salon d'automne de Paris, acceptée, elle lui ouvrit les portes du grand-palais en 1993.

Qualifié de peintre peignant avec un appareil photo par ses confrères peintres, sa reconnaissance fut notoire dans le milieu de la peinture au détriment de la photographie, bizarre, il fut répertorié au sein de "portraits d'artistes" aux éditions REGARDS en 1997, seul photographe présent au sein de cet ouvrage.

La Who'sWho in international art de Suisse lui ouvre ses portes la même année, ce qui aboutira par la reconnaissance de Madame Dominique Chapelle, critique et expert en arts, actuelle présidente du salon des indépendants de Paris.

L'année suivante, le Prof Antonio Malmö de l'académie de Naples prendra sa carrière en main en Italie, ce qui lui 'ouvrira les portes du centre biographique international de Cambridge en 2001, pour aboutir en 2002 à l'institut biographique Américain.

 

En 2005 il  décida de prendre du recul, de se consacrer à sa création ainsi qu'à sa vie de couple.

 

De retour sur Paris en 2013, ses projets seront mis en attente suite à une grave maladie ( lymphome Diffus).

En résumé un parcours récompensé par de hautes institutions, il part de nouveau à la reconquête de ce milieu, avec une ambition sans faille. 

Son oeuvre - un aperçu

Ses actualités

Ses actus - à venir

ou Ses expos, voir ici